Linda Lee, FSCE

Juin 2009

Un nouveau membre titulaire s'est ajouté au rang de l'Association de la Société canadienne d'évaluation.

Mme. Linda Lee

Chers collègues et amis

Je suis très honorée de recevoir cette distinction. Elle me tient à cœur, car nous sommes à Ottawa, un endroit où j'ai beaucoup de souvenirs.

Elle représente également beaucoup à mes yeux pour de multiples raisons, tout particulièrement du fait qu'elle illustre la reconnaissance de mes collègues. Connaissant les autres membres qui composent la Société, je suis très honorée de me trouver en si prestigieuse compagnie.

Je remercie Bea Courtney d'avoir présenté ma candidature, la Section du Manitoba et tous ceux qui ont fourni des lettres d'appui. J'ai ressenti une vive émotion et une grande surprise lorsque François m'a téléphoné. Je pensais qu'il m'appelait parce que je n'avais pas encore terminé le travail pour lequel je m'étais engagée au titre de l'initiative sur la diversité!

Si l'on considère les critères du prix, on constate qu'il y a véritablement deux volets, à savoir le service accompli pour la SCÉ et le travail effectué dans le domaine de l'évaluation. En ce qui concerne ce dernier aspect, j'ai eu la chance de travailler avec bon nombre de personnes faisant partie de la SCÉ, dont certaines sont présentes aujourd'hui et d'autres absentes, et de tirer parti de leurs enseignements. Je désire tout particulièrement adresser mes remerciements aux personnes auprès de qui j'ai œuvré sur le conseil national, au fil des ans (je suis devenue présidente grâce à Andy Rowe qui a interprété ma phrase « Je vais réfléchir à la proposition d'assumer la fonction de présidente » comme un « Oui »). Il y a trop de personnes ici présentes que je souhaiterais nommer, mais elles se reconnaissent et je tiens à leur dire merci.

En ce qui concerne mon travail en évaluation, j'ai été fortement surprise de lire les lettres d'appui me concernant. Ceux qui m'entourent comprennent véritablement les valeurs qui me sont chères et ce que j'ai tenté de réaliser dans l'accomplissement de mon travail d'évaluatrice. Ces lettres étaient très significatives et je remercie les collègues et les clients qui ont pris le temps d'écrire pour soutenir ma candidature. J'ai eu la chance incroyable de pouvoir travailler et d'apprendre auprès de nombreux collègues, clients et personnes, jeunes et plus âgés, dans les communautés de Blavgoevgrad et de Vilnius, d'Eriksdale et de Old Crow.

J'adresse, en outre, des remerciements spéciaux à mes collègues de Proactif. Denise Belanger et Larry Bremner représentent à mes yeux des amis indispensables et ma structure de soutien. Sans leur appui, je n'aurais pu accomplir le travail effectué pour le compte de la SCÉ et dans le domaine de l'évaluation. Denise, qui était également la coprésidente du congrès 2007 de la SCÉ à Winnipeg, est une femme qui croit profondément en ce qu'elle fait et qui ne capitule jamais face à un défi. C'est un privilège de l'appeler mon amie et ma collègue. Et je ne pourrai conclure sans parler de Larry, mon mentor, mon plus grand admirateur, mon principal soutien et mon partenaire dans le travail et dans la vie. Larry, que puis-je dire… l'aventure se poursuit!

Pour terminer, je remercie la Société canadienne d'évaluation de m'avoir décerné ce prix. J'encourage tous ceux qui sont présents aujourd'hui à prendre activement part à la SCÉ. Les êtres que vous côtoierez et auprès de qui vous apprendrez dans le cadre de votre travail deviendront des amis pour la vie. Les membres actifs de la Société apportent leur expertise et renforcent non seulement la SCÉ, mais également la profession d'évaluation; c'est pourquoi il est crucial d'encourager la diversité au sein de l'organisme.

Une fois de plus, je vous dis merci beaucoup, thank you, megwetch.