Linda Banister, FSCE

Juin 2007

Un nouveau membre titulaire s'est ajouté au rang de l'Association de la Société canadienne d'évaluation : Mme. Linda Banister

Citation, Membre titulaire 2007 de la Société canadienne d'évaluation, Linda Banister, 5 juin 2007

Je suis très heureuse d'accueillir Linda Banister à titre de membre titulaire de la Société canadienne d'évaluation. Elle mérite vraiment de faire partie de ce groupe.

Depuis environ 20 ans, Linda est active au sein de la Société canadienne d'évaluation. Elle a fait partie, durant 9 ans, du Conseil de la Section de l'Alberta de la SCÉ, dont trois ans à titre de présidente et des années supplémentaires en tant que représentante de la Section régionale de l'Alberta. Linda s'est employée à redonner vie à la Section de l'Alberta, dans le courant des années 1990.

À la fin des années 1990, Linda a fait partie de l'équipe qui a mis en place la trousse de formation initiale pour l'Alberta, avant la Série de compétences essentielles. Durant de nombreuses années, cette trousse a permis de faciliter la formation.

Linda est l'unique propriétaire et la directrice de Banister Research and Consulting Inc. et elle est consultante certifiée en gestion. Elle possède à son actif plus de 18 ans d'expertise en consultation dans les domaines de l'évaluation des programmes et des politiques, de la mesure du rendement et de l'étude de marché. Linda a déjà occupé la fonction de présidente de l'Institute of Certified Management Consultants of Alberta et de la Société canadienne d'évaluation, Section de l'Alberta. Elle est membre de la Professional Market Research Society of Canada et fait partie du corps professoral de la Banff School of Management.

En 2002, Linda a été admise comme membre de l'Association canadienne des conseillers en management du Canada.

En 2003, Linda a reçu la mention « Femme de distinction » décernée par le YWCA pour services insignes dans la catégorie des affaires, de la gestion et des professions.

En 2004, Linda a obtenu le titre de « Professionnelle agréée en recherche marketing », ce qui lui a permis d'obtenir son agrément dans le domaine de l'étude de marché.

Je vous invite à accueillir avec moi Linda au sein du groupe d'élite des membres de la Société canadienne d'évaluation.

Frankie Jordan

Mot de remerciement, Linda Banister

Merci Frankie, pour ces paroles élogieuses à mon égard. Je suis ravie de recevoir ce prix aujourd'hui.

La Société canadienne d'évaluation a joué un rôle important dans ma carrière. Elle a représenté pour moi une source d'apprentissage continu, un lieu de mise en commun d'idées et un mécanisme permettant d'établir un lien avec la communauté oeuvrant dans le domaine de l'évaluation, d'un bout à l'autre du pays. Il y a presque 20 ans, lorsque j'ai commencé ma carrière en tant que consultante et que l'évaluation n'était encore qu'un secteur en développement, le fait d'être membre de la SCÉ m'a permis de consolider ma crédibilité et d'améliorer, en bout de ligne, la qualité de mon travail.

Hier, j'ai été particulièrement frappée par l'importance de ce prix lors de l'AGA, alors que je me suis trouvée assise à la table d'un groupe d'évaluateurs très chevronnés que je connaissais ou dont j'avais entendu parler depuis bon nombre d'années. Je me sens envahie par un sentiment d'humilité d'être ainsi nommée parmi toutes ces personnes de talent qui ont consacré leur temps et leurs efforts à la SCÉ et au domaine de l'évaluation dans son ensemble.

Je désire remercier sincèrement la Section de l'Alberta pour avoir proposé ma candidature à cette adhésion et tout particulièrement Cheryl McLellan-Moody et Francis pour leur travail de présentation de candidature. Pour finir, j'adresse mes remerciements au comité de sélection qui m'a rendu cet hommage.

Linda Banister, B.Com, MPM, FCMC, PARM
Directrice, Banister Research & Consulting Inc.