Le Jury titres professionnels

La SCÉ a mis en place un jury titres professionnels (JTP-SCÉ) qui est composé de spécialistes dans le domaine de l'évaluation (membres titulaires et lauréats des prix nationaux de la SCÉ). Le JTP-SCÉ est l'organe décisionnel du programme de désignation professionnelle. Il étudie les demandes des membres qui veulent accéder au titre officiel d'évaluateur accrédité reconnu par la Société canadienne d'évaluation (SCE).

Les décisions sont prises par les membres du JTP à la faveur d'un examen anonyme des demandes. Chaque demande est examinée par deux membres du JTP, et par un troisième s'il n'y a pas consensus en première instance. La décision finale du JTP-SCÉ est communiquée au postulant par le président de la SCÉ.

Après avoir été avisé de la décision, le postulant a 30 jours pour interjeter appel s'il le désire. Nous encourageons les postulants à revoir et à étayer leur demande pour le processus d'appel ou à acquérir une formation ou une expérience complémentaire pour mieux répondre aux critères énoncés. En cas d'appel, la demande est examinée par deux autres évaluateurs et par un troisième s'il n'y a pas consensus en première instance. La décision qui est prise à l'issue d'un processus d'appel est finale.