Utilisez <em> pages </ em> pour votre contenu statique, comme un «Qui sommes-nous page.

In Their Own Words: Student Key Learning Experiences in an Introductory Evaluation Course

Les réflexions d’étudiantes et étudiants sur leurs principales expériences d’apprentissage dans des cours d’évaluation peuvent offrir des données utiles au sujet de l’impact de diverses approches d’enseignement. Dans cette note sur la pratique, nous décrivons une pratique réflexive active et la façon dont les réfl exions d’autres étudiantes et étudiants sur leurs principales expériences d’apprentissage peuvent être analysées, en vue d’améliorer un cours.
Français

Pinpointing Where to Start: A Reflective Analysis on the Introductory Evaluation Course

La présente analyse réflexive décrit quatre approches possibles pour un cours d’introduction en évaluation dans le cadre d’un programme de cycle supérieur de statistiques, de mesure et de design de recherche, axé sur la méthodologie. Des données liées aux résultats d’apprentissage des étudiantes et étudiants ont été utilisées dans le cadre des cycles réflexifs de Gibbs pour refondre le cours en utilisant le processus de conception de cours intégré de Fink.

Français

Collaborative Evaluation Designs as an Authentic Course Assessment

L’amélioration continue de la formation en évaluation dépend, en partie d’échanges parmi ceux et celles qui en sont chargés. Il existe toujours un potentiel inexploité d’évaluation authentique visant à appuyer et à mesurer l’apprentissage qui démontre l’intégration de la théorie et la pratique. Dans la présente note sur la pratique, nous présentons des modèles d’évaluation collaborative comme outils d’évaluation authentique et utile pour arriver au type de preuve d’apprentissage requis dans un cours de cycle supérieur en évaluation.
Français

Fieldwork Experience as Cultural Immersion: Two International Students and Their Professor Reflect on a Recent Evaluation Practicum

Dans la présente note sur la pratique, deux étudiantes étrangères en évaluation réfléchissent aux défi s culturels rencontrés en cours d’apprentissage en ce qui concerne l’application de méthodologies occidentales dans des contextes culturels non familiers. À l’aide d’un processus de réflexion, les étudiantes cernent quatre défis interdépendants soit : la connaissance de la culture et du cadre du programme; l’importance de compétences interpersonnelles et de communication; l’apprentissage de la langue de l’évaluation et la narration du récit.
Français

Helping Students Reflect on Their Interpersonal Skills: The Team Performance Scale (TPS)

Plusieurs formatrices et formateurs en évaluation de programme incluent des projets réalisés en équipe dans leurs cours. On oublie souvent, cependant, qu’il s’agit là d’une excellente occasion pour les étudiantes et les étudiants de réfl échir aux compétences interpersonnelles nécessaires au travail d’équipe. Le présent article explique comment nous avons tiré parti de groupes de travail sur des projets de service pour y insérer une réflexion sur les compétences interpersonnelles.

Français

If Building Trust Is Important, How Do We Teach Novice Evaluators to Do It?

L’établissement de liens de confiance avec les intervenants et intervenantes est essentiel pour qu’un travail d’évaluation soit significatif. Cette note sur la pratique décrit une activité pédagogique mise au point pour aider les évaluatrices et évaluateurs novices à apprendre à établir et à maintenir un lien de confi ance avec les parties prenantes et souligne les composantes pédagogiques clés à considérer lors de l’utilisation ou de l’adaptation de cette activité d’apprentissage.

Français

Teaching Africa-Rooted Evaluation: Using a “Model Client” Innovation to Help Shift the Locus of Knowledge Production

Les évaluatrices et les évaluateurs qui travaillent sur le continent africain doivent, de plus en plus, faire une réflexion critique sur la façon dont les systèmes de connaissance africains peuvent s’appliquer à la pratique et à l’enseignement de l’évaluation. Cette note sur la pratique traite d’une révision de la façon dont nous offrons le module Principes de l’évaluation de programmes à l’Université de Cape Town. Notre idée, que nous appelons une approche de « client modèle », consiste à inviter le client d’évaluation à se joindre à la classe comme apprenant.
Français