Introduction à la RCEP

ALLER AUX NUMÉROS ET ARTICLES
CHERCHER UN ARTICLE

Objectifs de la Revue

La Revue canadienne d'évaluation de programme est publiée trois fois l'an par la Société canadienne d'évaluation (sous la codification ISSN 0834-1516). La Revue vise à promouvoir la théorie et la pratique de l'évaluation de programmes au Canada en publiant:

  • des articles de 7 000 mots maximum (incluant les références) sur la théorie et la pratique de l'évaluation, y compris les approches méthodologiques innovantes, les normes de pratique et les stratégies visant la mise en oeuvre, la diffusion et l'utilisation des évaluations. Nous nous intéressons particulièrement aux articles qui présentent des travaux de recherche empirique sur l'évaluation.
  • des notes sur la recherche et la pratique de 3 000 mots maximum qui présentent des exemples de pratiques évaluatives ou de recherche innovantes.
  • des compte-rendu de livres de 1 000 mots maximum qui fournissent une analyse critique des livres d'intérêt pour le domaine de l'évaluation.

La RCEP est une revue à libre accès et bilingue: les articles peuvent être publiés en français ou en anglais. La Revue s'adresse aux universitaires autant qu'aux praticiens. La RCEP a une portée internationale. Les nouvelles de la RCEP sont publiées sur ce site et sont disponibles sur notre fil twitter: @cjpe_rcep

 

Équipe éditoriale

Comité éditorial

Rédactrice en chef: Isabelle Bourgeois, Ph.D. Professeure agrégée, Faculté d'éducation, Université d'Ottawa [email protected]
Rédactrice associée, Notes sur la recherche et la pratique: Jill Chouinard, Professeure agrégée, University of North Carolina at Greensboro, [email protected]
Rédactrice associée, Compte-rendus: Jane Whynot, Université d'Ottawa, [email protected]
Coordonnatrice des réseaux sociaux: Christine Vandenberghe