Interrater Reliability in Content Analysis of Healthcare Service Quality Using Montreal's Conceptual Framework

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81-102

Cette étude examine l'utilité du cadre de mesure de la qualité des services conçue à Montréal, qui a servi comme un ensemble de codes prédéfinis dans l'analyse du contenu des réponses des patients, mesurant aussi l'accord interjuge des données codées. Deux évaluateurs ont passé en revue indépendamment les réponses à un sondage postal de patients externes sur la qualité des soins et enregistré si un patient a exprimé un souci particulier. L'accord interjuge était calculé selon trois mesures : le pourcentage d'accord, le Kappa de Cohen, et le coefficient de généralisabilité. Nous avons constaté des niveaux d'accord interjuge spécifique aux codes tous supérieurs à 96 %. Toutes les valeurs du coefficient de Kappa excédaient 0,80, à l'exception de quatre codes reliés à des traits rarement observés. Le coefficient de généralisabilité calculé se situe à 0,93. Tous les indices se sont avérés significativement en accord de façon constante. Nous avons démontré empiriquement que les catégories du contenu du concept de service de Montréal sont exhaustives et fiables dans un processus bien défini d'analyse de contenu.

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