Histoires à succès d'Évaluateurs accrédités

RENDEZ-VOUS À LA LISTE DES HISTOIRES À SUCCÈS

Le titre d'Évaluateur Accrédité (ÉA) peut faire une grande différence de plusieurs façons pour les évaluateurs. Le jury d'accréditation de la SCÉ entend souvent parler de la valeur de l'accréditation pour les détenteurs de l'ÉA, et des multiples façons par lesquelles le titre d'ÉA a ouvert la voie à de nouveaux liens professionnels et de nouvelles trajectoires de carrière.

Nous vous invitons à lire certaines de ces histoires vraies relatées par des évaluateurs et évaluatrices accrédité(e)s de la SCÉ pour en apprendre sur les avantages d'obtenir le titre d'ÉA.

Le thème fondamental à retenir de ces histoires est qu'elles démontrent le changement. Ce changement peut être personnel (développement personnel, confiance en soi), organisationnel (reconnaissance des avantages associés aux ÉA) ou économique (accès à des contrats ou des emplois qu'il aurait pu être impossible d'obtenir sans le titre d'ÉA). Ces histoires ont toutes une chose en commun : l'obtention du titre d'ÉA a fait une différence dans la vie de ces évaluateurs et évaluatrices.

Ces histoires démontrent une large panoplie d'expériences vécues par ces ÉA. Il y a des évaluateurs internes et externes dans tous les domaines et secteurs. Il y a ceux et celles qui évaluent des programmes au niveau de la communauté, de la province, du fédéral et de l'international et ceux et celles qui effectuent un sous-ensemble d'activités dans un contexte d'évaluation plus large.

À l'été 2016, des membres d'un groupe de travail sur les communications auprès des ÉA, en collaboration avec la vice-présidente, Gail Barrington, ont décidé de demander aux ÉA de partager leurs histoires avec nous. Un gros merci à toute l'équipe : Joan Kruger, ÉA, Rebecca Mellett, Johann Jacob et Marthe Hurteau, ÉA.

Liste des histoires à succès

Bobby Thomas Cameron, 5 octobre 2017
Lesley Allen, 24 mai 2017
Chi Yan Lam, 11 mai, 2017
Michelle Anderson-Draper, 27 avril 2017
Jana Garay, 11 avril 2017
Lisa Jewell, 25 janvier 2017
Gunter Rochow, 5 décembre 2016
Eliane Turner, 29 novembre 2016