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Plusieurs formatrices et formateurs en évaluation de programme incluent des projets réalisés en équipe dans leurs cours. On oublie souvent, cependant, qu’il s’agit là d’une excellente occasion pour les étudiantes et les étudiants de réfl échir aux compétences interpersonnelles nécessaires au travail d’équipe. Le présent article explique comment nous avons tiré parti de groupes de travail sur des projets de service pour y insérer une réflexion sur les compétences interpersonnelles. Des modifi cations mineures ont été apportées à l’échelle Team Performance Scale, un outil servant à l’apprentissage par équipe dans le domaine de la formation médicale. Nous avons trouvé qu’il s’agissait d’une méthode pratique et effi cace pour encourager les étudiantes et les étudiants à réfléchir aux comportements associés au bon fonctionnement d’une équipe. Cette note sur la pratique sera d’un intérêt particulier pour les formatrices et les formateurs qui utilisent des approches d’apprentissage par équipe pour enseigner des compétences clés en évaluation de programme.

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