Gerald Halpern, Fair Findings Inc.

Gagnant, Prix pour service rendu à la Société canadienne d'évaluation, 2006

Citation

J'ai le plaisir d'annoncer que le Prix pour service rendu à la Société canadienne d'évaluation 2006 est remis à Gerald Halpern. Gerald a été mis en nomination par la Section de la Capitale nationale. Ce prix est décerné à une personne qui a apporté une importante contribution aux travaux de la Société canadienne d'évaluation. Nous croyons que les réalisations de Gerald le rendent digne de cette reconnaissance.

Gerald a été membre du Conseil d'administration de la Section de la Capitale nationale entre 1995 et 2005 et l'est toujours à titre de membre ex officio. Gerald a représenté la SCN au Conseil national de la SCÉ durant trois années au cours desquelles il a été membre du Comité du développement professionnel, puis président de ce comité. Sous son égide, la SCÉ a développé deux nouveaux cours maintenant disponibles aux sections régionales; elle a mis à jour son cours fondamental sur les Compétences essentielles; elle a commencé la revue de sa politique de perfectionnement professionnel. Gerald est présentement co-président du comité d'organisation du Congrès national annuel de 2009 qui aura lieu à Ottawa.

Gerald a continuellement démontré son appui à la SCÉ. Ses contributions réfléchies sur plusieurs enjeux auxquels notre association professionnelle fait face ont toujours été bienvenues et utiles. À cause de tout cela, les contributions de Gerald à la SCÉ sont importantes, ce qui en fait un récipiendaire naturel du Prix 2006 pour service rendu à la SCÉ. J'aimerais maintenant demander à Gerald d'accepter ce prix.

Discours d'acceptation

J'imagine que j'aurais dû porter une cravate. J'apprécie profondément ce prix qui m'est remis par la société de mes pairs. Nous, professionnels de l'évaluation, avons besoin de la Société canadienne d'évaluation. Je pense que les 25 dernières années d'activités et le congrès de cette année sont des gages d'un avenir prometteur. Un autre signe de maturité est la réflexion que le Conseil national a initiée sur une appellation professionnelle — peu importe comment ceci sera défini au bout du compte — et le fait que des actions seront prises dans ce sens dès cet automne. Nous ne pouvons pas prévoir combien de temps il faudra mais le seul fait d'en parler et d'agir dans ce sens est un signe positif. Donc, merci encore. J'apprécie ce prix et j'apprécie la compagnie de mes collègues.

Gerald Halpern, juin 2006.