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L’on s’attend à ce que les professionnels de l’évaluation évolutive collaborent avec les concepteurs de programmes pour bâtir une évaluation qui appuie le développement et l’adaptation continus du programme. Cette attente apporte de nouveaux défis à la pratique de l’évaluation et expose l’évaluateur aux complexités d’un programme qui risquent de s’avérer uniques à chaque évaluation évolutive. Ce qui avait sans doute été la norme concernant les rôles et les responsabilités de l’évaluateur ainsi que la relation évaluateur-client n’est peut-être plus accepté lorsqu’il s’agit de la réaff ectation de l’évaluation en fonction du développement des programmes. Les premiers auteurs à se pencher sur l’évaluation évolutive ont proposé aux évaluateurs d’incorporer des éléments du leadership-serviteur pour guider le comportement et le processus décisionnel de l’évaluateur évolutif. Cet avis de pratique continue le dialogue actuel sur le leadership-serviteur , tel qu’il est situé dans l’évaluation évolutive, en y contribuant une discussion sur l’utilité du leadership-serviteur à guider le comportement et la prise de décision de l’évaluateur évolutif.

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