Aller au contenu principal
Accueil
  • English
  • Français

User account menu

  • Se connecter

Menu secondaire

  • Accueil
  • FAQ
  • Nous joindre

Social Menu

  • Twitter
  • LinkedIn
Content type
Item language

Gérez vos comptes de membre  |  Recherche avancée

  • La SCÉ
    • Mission et vision
    • Plan stratégique
    • Notre Engagement à L’égard de la Réconciliation
    • Notre histoire
    • Qui nous sommes
      • Notre structure
      • Conseil et secrétariat
      • Nos sections
        • Terre-Neuve et Labrador
        • Ile-du-Prince-Édouard
        • Nouvelle-Écosse
        • Nouveau-Brunswick
        • Québec
        • Capitale nationale
        • Ontario
        • Manitoba
        • Saskatchewan
        • Alberta et Territoires du Nord-Ouest
        • Colombie-Britannique
        • Yukon
      • Nos comités, groupes de travail et groupes de travail
      • Possibilités de bénévolat
    • Nos membres titulaires
    • Promotion de l'évaluation
    • Partenariats
      • Partenaires canadiens
      • Partenariats internationaux
    • Nos commanditaires
    • Prix de la SCÉ
    • Nos politiques
  • Adhésion
    • Pourquoi devenir membre de la SCÉ
    • Réductions et bénéfices pour les membres
    • Adhérer à la SCÉ
    • Frais d'adhésion
    • Renouveler votre adhésion
  • Nouvelles récentes
    • Nouvelles récentes
    • Événements nationaux et des sections à venir
    • Messages de la présidence
  • Titres
    • À propos du titre d'ÉQ
    • Compétences pour les évaluateurs canadiens
    • Liste d'Évaluateurs qualifiés
    • Histoires à succès d'Évaluateurs qualifiés
    • Pour les candidats
    • Pour les Évaluateurs qualifiés
    • Pour les employeurs et les acheteurs
    • Pour les éducateurs et les formateurs
    • Pour les autres sociétés professionnelles
  • Apprentissage
    • Cyberinstitut
    • Webinaires (membres)
      • Inscription
      • Webinaires - Foire aux questions
    • Événements hors-SCÉ (membres seulement)
    • Proposer un évènement hors-SCÉ
    • Congrès annuel
    • Initiative de mentorat
    • Concours étudiants
    • Fonds pour l'éducation
    • Cours post-secondaires
  • RCEP
    • Club de lecture de la RCEP
    • Introduction à la RCEP
    • Numéros et articles
    • Chercher un article
    • Déposer un manuscrit à la RCEP
  • Ressources
    • Qu'est-ce que l'évaluation?
    • Éthique
    • Normes d'évaluation de programme
    • Proposer un document non publié
    • Emplois, contrats, collaborations (membres seulement)
    • Ajouter une opportunité d'emploi, de contrat ou de collaboration
    • Normes pour appuyer les évaluations scolaires

CESBC Webinar: Bridging ‘Did it work?’ and ‘Will it work? Using futures studies to reorient evaluation utilization

Vous êtes ici:

Fil d'Ariane

  1. Accueil
09 Sep
2022

CESBC Webinar: Bridging ‘Did it work?’ and ‘Will it work? Using futures studies to reorient evaluation utilization

Entité
CES BC
Quand
September 9, 2022

CESBC Webinar: Bridging ‘Did it work?’ and ‘Will it work? Using futures studies to reorient evaluation utilization presented by Sarah Mason  

WHEN:  Friday, September 9 2022 from 12 pm to 1 pm Pacific Time

WHERE: CESBC webinars take place online using Zoom platform. You can check your computer's requirements here

COST: Free (long distance charges may apply if you dial in rather than use Zoom app)

LANGUAGE: English

REGISTRATION: Register on Zoom

Webinar Objective:

  1. Introduce attendees to the field of futures studies
  2. Explore the relevance of futures studies to evaluation
  3. Describe three specific futures studies methods that can be applied in evaluation practice

Webinar Description:  

A persistent challenge for our profession is that evaluators typically look to the past to inform future actions. Many of our evaluations focus on backwards-looking questions such as ‘did it work?’ However, our clients and stakeholders seek answers to entirely different questions: what will work in the future? What should I do now? Standard evaluation practice tasks evaluation users with translating past findings into future performance thinking, thus undermining the potential for utilization.

This webinar will describe the field of futures studies—along with a series of methods that derive from futures studies—that evaluators can use to support futures-oriented thinking. In doing so, Sarah will aim to reorient thinking about utilization away from simply using information about ‘what worked’—focusing instead on strategies for leveraging past findings to inform futures thinking.

Who would benefit from the webinar:

  • All-level evaluators and individuals with responsibility for strategic planning

Relevant Resources:  

The Millenium Project: www.millennium-project.org
World Futures Studies Federation: wfsf.org/futures-publications-journals
Finland Futures Reearch Centre: www.utu.fi/en/university/turku-school-of-economics/finland-futures-research-centre

Biography of presenter:

Sarah Mason is the Director of the Center for Research Evaluation at the University of Mississippi. She is an evaluator whose primary goal is to advance the practice of evaluation through: (1) innovative evaluation practice, (2) high quality training for evaluators, (3) public advocacy in support of evaluation, and (4) the development of practical tools that allow individuals to embed evaluation into everyday decisions.

Over the past 15 years Sarah has conducted research and evaluation projects across a wide range of contexts, including in Australia, the United States, Afghanistan, East Timor, Myanmar and Cambodia. She currently leads more than 30 evaluation projects across the United States and loves to experiment with new evaluation methods.

Sarah has a Ph.D. in Evaluation and Applied Research Methods from Claremont Graduate University, Masters Degrees in Psychology and Development Studies and a Graduate Certificate of Education (Early Years).

She also loves yoga and recently completed her RYT 200 yoga teacher training.

 

If you have any questions, please contact Damien Chen / Reilly Baldwin, CESBC Lower Mainland Coordinators at [email protected].

Dans cette section

  • La SCÉ
    • Mission et vision
    • Plan stratégique
    • Notre Engagement à L’égard de la Réconciliation
    • Notre histoire
    • Qui nous sommes
    • Nos membres titulaires
    • Promotion de l'évaluation
    • Partenariats
    • Nos commanditaires
    • Prix de la SCÉ
    • Nos politiques
  • Adhésion
    • Pourquoi devenir membre de la SCÉ
    • Réductions et bénéfices pour les membres
    • Adhérer à la SCÉ
    • Frais d'adhésion
    • Renouveler votre adhésion
  • Nouvelles récentes
    • Nouvelles récentes
    • Événements nationaux et des sections à venir
    • Messages de la présidence
  • Titres
    • À propos du titre d'ÉQ
    • Compétences pour les évaluateurs canadiens
    • Liste d'Évaluateurs qualifiés
    • Histoires à succès d'Évaluateurs qualifiés
    • Pour les candidats
    • Pour les Évaluateurs qualifiés
    • Pour les employeurs et les acheteurs
    • Pour les éducateurs et les formateurs
    • Pour les autres sociétés professionnelles
  • Apprentissage
    • Cyberinstitut
    • Webinaires (membres)
    • Événements hors-SCÉ (membres seulement)
    • Proposer un évènement hors-SCÉ
    • Congrès annuel
    • Initiative de mentorat
    • Concours étudiants
    • Fonds pour l'éducation
    • Cours post-secondaires
  • RCEP
    • Club de lecture de la RCEP
    • Introduction à la RCEP
    • Numéros et articles
    • Chercher un article
    • Déposer un manuscrit à la RCEP
  • Ressources
    • Qu'est-ce que l'évaluation?
    • Éthique
    • Normes d'évaluation de programme
    • Proposer un document non publié
    • Emplois, contrats, collaborations (membres seulement)
    • Ajouter une opportunité d'emploi, de contrat ou de collaboration
    • Normes pour appuyer les évaluations scolaires

Dernières opportunités

Ou bien vous n'êtes pas connecté comme membre ou aucune opportunité n'est disponible actuellement.

Évenements à venir

  • CESBC Webinar: Bridging ‘Did it work?’ and ‘Will it work? Using futures studies to reorient evaluation utilization
  • CESBC Webinar: Bridging ‘Did it work?’ and ‘Will it work? Using futures studies to reorient evaluation utilization
  • Diverse Voices Workshop: The First Nations principles of OCAP®

Dernières publications

  • Sondage sur l’Initiative de mentorat de la SCÉ
  • Cours du Cyberinstitut Vérité et Réconciliation en évaluation, plus de cohortes à venir !
  • Il est désormais possible de s’inscrire au nouveau cours sur la vérité et la réconciliation du Cyberinstitut !

Information de contact

2- 555, avenue Hall E
Renfrew (Ontario)
K7V 4M7

Tél: 1-855-251-5721
Téléc: 613-432-6840

Nous joindre

© Copyright 2014 par Société canadienne d'évalution. Tous droits réservés. Politique de confidentialité Design by Baytek systems