2022
Série sur les compétences essentielles (Axé sur le gouvernement fédéral)
Cette cohorte animée de la Série sur les compétences essentielles (anglais) se déroulera sur une période de dix semaines, du 11 avril au 2 juin 2022. Cette série sera animée par M. Steve Montague.
LE COURS EST CONÇU À L’INTENTION DES NOUVEAUX VENUS DANS LE DOMAINE DE L’ÉVALUATION DANS LE CADRE DU GOUVERNEMENT FÉDÉRAL.
Ne les ratez pas, car nous limiterons le nombre de participants/tes à 20 afin de permettre à tous d’en profiter au maximum! Les participants utiliseront la plate-forme en ligne du Cyberinstitut de la SCÉ pour accéder aux modules, à laquelle s’ajouteront des discussions de groupe et des invités qui aborderont des sujets pertinents afin de répondre aux besoins ainsi qu’aux intérêts de la communauté.
La composante de séances virtuelles, une exclusivité de la SCN, sera offerte tout au long du cours (env. 5-6 séances d’une durée d’une heure, environ toutes les 2 semaines) afin de proposer des discussions complémentaires et de la documentation additionnelle, qui seront d’intérêt pour les participants. Le calendrier sera confirmé lors de la première discussion virtuelle, prévue pour la semaine du 17 janvier. Ces séances seront enregistrées et affichées pour que les participants puissent y avoir accès en tout temps, si par exemple, ils ne seraient en mesure d’y assister.
De plus, l’animateur communiquera directement avec les participants à chaque semaine, et ce, tout au long du cours, notamment pour offrir de la rétroaction notamment concernant les sept travaux à soumettre durant le cours. Il est à noter qu’il n’y aura aucune note attribuée aux travaux, mais les participants seront appelés à évaluer leurs connaissances à l’aide de mini-questionnaires à la fin de chaque module.
Il est recommandé que les étudiants puissent soumettre leurs travaux de manière ponctuelle afin de tirer avantage des échanges qui auront lieu lors des séances virtuelles. De la documentation complémentaire sera mise à la disposition des participants, selon leurs besoins spécifiques. L’animateur sera également en mesure de répondre aux questions individuelles ou provenant de petits groupes, par courriel ou par videoconférence, le cas échéant.