2021
Table ronde sur la politique d'évaluation gouvernementale
À propos de l'événement
Les évaluateurs savent que l'évaluation des programmes peut contribuer à la bonne gouvernance, à la prise de décisions éclairées et à l'adaptation des programmes en vue d'une action efficace. La culture et l'environnement organisationnels dans lesquels l'évaluation prospère ou dépérit dépendent d'un certain nombre d'éléments; l'un d'entre eux serait un soutien dédié à l'évaluation, tandis qu'un autre serait une politique ou des directives pour soutenir, clarifier et ancrer l'évaluation des programmes. Parmi les différents paliers de gouvernement au Canada, si le niveau fédéral a un engagement fort, les gouvernements provinciaux ne sont pas aussi organisés (du moins à partir d'un organisme centralisé). Nous présentons des praticiens qui ont contribué à améliorer leurs activités d'évaluation grâce à un bon leadership et à des politiques/directives d'évaluation.
Bios :
Robert Lahey, C.E. FCES Président de REL Solutions, cabinet de conseil international.
Dr. Shelley Borys C.E. FCES Chef de la vérification et chef de l'évaluation, Agence de la santé publique.
Deb Bain C.E. Conseillère principale en évaluation, Secrétariat du Conseil de gestion, gouvernement des Territoires du Nord-Ouest.
Dr. Bobby Cameron C.E. Directeur de la politique stratégique et de l'évaluation de l'agriculture et des terres pour le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard.
Dr. Anouk Utzschnieder Directrice de l'évaluation et des services consultatifs à l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).