Emplois, contrats, collaborations

Conseiller en suivi et évaluation - Bénévole au Mozambique

Organisation: 
Cuso International
Site Web: 
Lieu: 
Mozambique
Date de publication: 
16 juillet 2018
Date de fermeture: 
10 octobre 2018

Détails

Ville Maxixe, Inhambane, Mozambique
Date de début août - oct 2018 (flexible)
Durée du placement 9 mois
Exigences linguistiques Anglais, portugais
Lecture en anglais: niveau 5, écriture: niveau 5, expression orale: niveau 5
Lecture en Portugais: Niveau 5, Écriture: Niveau 5, Parler: Niveau 5
Language Scale: http://www.cusointernational.org/languageratingscal
Ouvert aux citoyens canadiens et aux résidents permanents du Canada seulement
En raison des restrictions imposées aux bailleurs de fonds, le soutien aux partenaires / personnes à charge n'est pas disponible pour ce placement.

 

Le rôle du bénévole

C'est une occasion excitante pour vous de contribuer à un programme régional de nutrition dirigé par CARE Canada!

L'Initiative pour la nutrition en Afrique australe (SANI) de CARE vise à améliorer l'état nutritionnel des femmes en âge de procréer et des enfants de moins de 5 ans, tout en travaillant avec les autorités sanitaires locales et les communautés au Malawi, au Mozambique et en Zambie. Plus précisément, SANI devrait contribuer à l'amélioration de la santé d'environ 230 000 personnes directement, et plus de 345 000 indirectement.

En tant que Conseiller M & E, vous apporterez de solides compétences de recherche qualitative et quantitative au projet SANI au Mozambique. Cela comprend une boîte à outils de méthodes participatives et d'approches pour soutenir le personnel dans la collecte de données qualitatives au niveau communautaire. Vous pouvez prêter votre solide analyse à votre travail avec vos collègues et guider le travail de S & E pour assurer le suivi des changements dans les relations de genre. Nous espérons voir une partie du projet SANI au Mozambique.

Un résultat clé consistera à travailler avec le personnel pour améliorer à la fois l'analyse quantitative et qualitative des données et la manière dont les données sont utilisées pour rendre compte des progrès du projet et de l'amélioration de la qualité du programme. Cela implique de rassembler les apprentissages clés dans un format accessible pour un éventail de parties prenantes, y compris les bénéficiaires.

Enfin, vous aiderez le personnel travaillant avec les comités de coordination de la nutrition à documenter et diffuser les études de cas, les bonnes pratiques et les outils liés à la nutrition et à mettre en place une plateforme d'apprentissage, de documentation et de partage des pratiques prometteuses. Santé

 

En tant que bénévole, vous allez:
-Advient sur le développement d'outils spécifiques aux interventions, y compris les tests sur le terrain et la validation.
-En collaboration avec le responsable du suivi et de l'évaluation, soutenir la formation des agents de terrain sur la collecte de données
-Soutien à l'agent de S & E pour assurer les fonctions de flux de données pour chaque outil
-Soutien à l'agent de S & E pour l'analyse de la qualité des données
- Fournir une formation sur le renforcement des capacités et un mentorat de suivi sur l'analyse des données liées à la production de rapports, y compris la mise à jour des outils analytiques clés tels que les tableaux de bord.
-Développer des produits d'apprentissage en utilisant des données collectées

 

Qualifications académiques essentielles:
- Diplôme en suivi et évaluation de projet, en sciences sociales ou chez un fidèle
-Fluency en anglais requis. Portugais hautement souhaitable Si un candidat n'a pas de compétences linguistiques en portugais, français ou espagnol requis.

 

Contexte professionnel essentiel:
-Expérience dans la conduite de recherches qualitatives et quantitatives, en particulier avec les communautés dans les milieux à faibles ressources
- Expertise en analyse de données avec différents outils (SPSS, STATA, EXCEL et méthodes qualitatives)
-Familiarité avec les principes et les approches actuelles du suivi du programme
-Au moins deux ans d'expérience en soutien au suivi et à l'évaluation, de préférence pour un projet / programme de santé

 

Package de support
- Modeste allocation de vie mensuelle (varie selon le pays)
- Hébergement pendant le placement
- Coût du billet d'avion aller-retour et visa / permis de travail
- Coût des vaccins requis, des médicaments antipaludiques et de l'assurance maladie
- Formation pré-départ et orientation dans le pays
- Voyage et hébergement pour week-end de débriefing de réintégration
- Accès au programme d'aide aux employés pendant le placement et au retour
- Journée d'évaluation de Cuso International (Les candidats doivent couvrir les 200 premiers dollars des frais de voyage les plus rentables et tous les frais d'hébergement).
- Voyage et hébergement pour le cours de formation pré-départ de cinq jours et pour l'orientation dans le pays
- Bonus: Vol de retour à domicile ou en espèces après 12 mois de service pour les volontaires qui prolongent pour 6 mois supplémentaires