Emplois, contrats, collaborations

Agent principal d’évaluation de programmes (Anticipatoire) **Prolongation de la date de fermeture**

Organisation: 
Conseil de recherches en sciences humaines
Lieu: 
Ottawa, Ontario
Date de publication: 
8 octobre 2018
Date de fermeture: 
23 octobre 2018

Détails

Numéro de concours : N0918-0440

Lieu : Ottawa (Ontario)

Durée du poste : Indéterminée

Nombre de postes à pourvoir : 1

Classification : GR-08

Traitement : 77 155 $ à 95 251 $ /année

Exigences linguistiques :
Billingue impératif (BBB/BBB)

Ouvert aux :
Tous les employés du CRSH et du CRSNG. Étant donné que ceci est une position du CRSH, nous suivrons la politique de dotation du CRSH.

Direction : Bureau du vice-président directeur (CRSNG)

Division : Évaluation

Superviseur : Anna Engman

Conseiller (ère) en RH : Tanya Germano 613-995-4431

Date de clôture : Le 23 octobre 2018

Considérations particulières : *** Veuillez noter la prolongation de la date de fermeture. Les candidats qui ont déjà soumis leur candidature pour le concours N0918-0440, Agent principal d'évaluation de programmes (J0918-0440), ne doivent pas soumettre une nouvelle candidature.***

*** Les candidats qui ont déjà soumis leur candidature pour le concours N0718-0542, Agent principal d'évaluation de programmes (J0718-0542), ne doivent pas soumettre une nouvelle candidature.***

Une lettre d'accompagnement en 6 000 mots (maximum). Les candidats doivent démontrer clairement DANS LEUR LETTRE DE PRÉSENTATION en quoi ils répondent aux critères en matière d'études et d'expérience figurant à la rubrique « Énoncé de qualités ». En prenant chaque critère relatif à l'éducation et à l'expérience comme rubrique, ils doivent présenter des exemples clairs, concrets et directement reliés de la façon dont ils y répondent. Si vous croyez posséder le critère en matière d'expérience répertorié comme un « atout », veuillez le démontrer en donnant des exemples concrets selon la présentation exigée mentionnée ci-dessus. Veuillez noter que le curriculum vitæ peut servir de source secondaire pour valider l'expérience décrite dans la lettre de présentation.

Les résultats de ce concours pourraient être utilisés pour pourvoir à des postes similaires d’une durée déterminée ou indéterminée au sein de la Division d'Évaluation au cours des douze prochains mois suivant les résultats du concours.

Bien que le poste à doter soit un poste du CRSH, veuillez noter que la division de l'évaluation est une division joint qui sert à la fois le Conseil de recherches en sciences naturelles et en genie (CRSNG) et le Conseil de recherché en sciences humaines (CRSH).

Veuillez noter que le candidat assume les frais de déplacement afférents aux examens et aux entrevues qui se rapportent à ce processus de sélection, ainsi que les frais de relocalisation. L’employeur ne remboursera aucune dépense.
Nous sommes engagé à être un employeur de choix en offrant un milieu de travail novateur, positif et flexible. Nous considérons comme importante notre contribution au Canada et sommes fiers de notre réputation quant à l'appui à l'excellence en recherche.

Sommaire du poste

Direction d’études d’évaluation exhaustives de programmes importants ou direction des études et des projets plus complexes se rapportant à l'évaluation des programmes du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG), du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) et de programmes interorganismes. Direction des groupes de travail ou consultatifs mis sur pied pour surveiller les évaluations.

Énoncé de qualités

Études
Baccalauréat d’une université reconnue; une maîtrise serait un atout.
Une spécialisation en administration publique, en économie, en sociologie, en statistiques, en évaluation ou en méthodes de recherche sociale constituerait un atout.

Expérience
Expérience considerable* de la planification, la réalisation et la gestion d’évaluations
conformément aux politiques fédérales relatives à l’évaluation
Expérience considérable* de l’utilisation de techniques spécialisées d’évaluation qualitative et quantitative
Expérience considerable* de l’analyse de données, de la synthèse des résultats d’évaluations et de leur présentation aux clients

*On entend par considérable au moins trois années d’expérience.
Connaissances
Connaissance des pratiques d’évaluation des programmes, y compris des politiques et normes fédérales en matière de mesure du rendement et d’évaluation
Connaissance de méthodes et d’approches d’évaluation spécialisées
Connaissance des méthodes d’analyse statistique
Connaissance du milieu de la recherche universitaire, du processus de recherche et du transfert des résultats de la recherche aux secteurs des utilisateurs constituerait un atout.

Aptitudes
Capacité d’élaborer des cadres d’évaluation et de mener des études d’évaluation en utilisant des méthodes à la fois qualitatives et quantitatives
Capacité de superviser des étudiants, des employés temporaires ou des employés contractuels et des consultants
Capacité de résumer les résultats des évaluations et de renseigner la direction (oralement et par écrit) sur les résultats et les recommandations
Capacité d’interagir avec doigté et de manière convaincante avec des gestionnaires de programmes et d’autres intervenants
Capacité de gérer une charge de travail et de respecter les échéances
Capacité d'utiliser des logiciels de présentation et d'analyse statistiques

Qualités personnelles
Souplesse
Intégrité
Entregent efficace, y compris tact et diplomatie
Esprit d’initiative
Rigueur et fiabilité
Capacité de travailler efficacement sous pression

Condition(s) d'emploi

Cote de sécurité : Secret

Les candidats doivent démontrer dans leur demande d'emploi qu'ils possèdent toutes les qualités requises.
Nous nous engageons à établir des processus d'embauche et un milieu de travail inclusifs et non discriminatoires. Si l'on communique avec vous concernant ce concours, veuillez informer le responsable du conseil, en temps opportun, de toutes mesures d'adaptation requises pour vous permettre d'être évalué de manière juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
Nous sommes un employeur souscrivant au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et encourage les femmes, les membres de minorités visibles, les Autochtones et les personnes ayant des déficiences à présenter leur candidature.

Un accusé de réception sera envoyé. Seules les personnes sélectionnées pour un examen / entrevue seront contactées.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui présenteront une demande d'emploi.

Pour postuler, veuillez suivre ce lien :

https://clients.njoyn.com/CL2/xweb/Xweb.asp?tbtoken=Zl9RQhoXCB0Ca30CMidd...