Conseil d'administration et secrétariat

Président de la SCÉ [2018-2020]

Sarah Farina MA, ÉQ
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Lieu : Vancouver, BC

Sarah Farina est la fondatrice de Broadleaf Consulting, où elle dirige des processus de planification, crée des cadres d’évaluation et réalise des évaluations, principalement dans les domaines de la santé et du développement communautaire. Elle possède plus de 18 années d’expérience en planification, en évaluation et en gouvernance, qu’elle met au service d’organisations canadiennes et internationales.

Mme Farina est animée par sa passion pour les démarches inclusives et authentiques visant l’amélioration des communautés et des systèmes. À la fois leader à l’écoute et animatrice chevronnée, elle déploie des approches collaboratives pour aider les organismes sans but lucratif, les administrations publiques et les bailleurs de fonds à concrétiser leurs aspirations. Grâce à sa vaste expérience, qui comprend des projets de développement communautaire dans plus de 30 pays ainsi que l’évaluation et le suivi de projets sur les moyens de subsistance durables pour le gouvernement du Canada, elle est à même d’élaborer des solutions créatives et réactives.   

Sarah Farina présente régulièrement des conférences et des formations dans les domaines de la planification, de l’évaluation et de la gouvernance, au Canada et à l’international. Elle contribue à l’avancement de sa communauté à titre d’administratrice et de mentore au sein d’organismes sans but lucratif. Elle parle couramment l’anglais et le français. Titulaire d’une maîtrise en urbanisme, Mme Farina détient aussi les titres d’évaluatrice accréditée et d’urbaniste professionnelle certifiée. Elle est présidente de la Société canadienne d’évaluation (SCÉ) et présidente sortante de la Section Colombie-Britannique/Yukon de la SCÉ, et elle a coprésidé le Comité d’organisation du Congrès 2017 de la SCÉ.

Vice-Présidente de la SCÉ

Christopher Cameron BA, MA, CE
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Présidente du Programme de titres professionnels de la SCÉ
Présidente du jury d'accréditation de la SCÉ
Lieu : Ottawa, Ontario

Christopher Cameron possède 20 ans d’expérience et de vastes compétences en évaluation et en mesure du rendement. Détenteur du titre d’évaluateur qualifié (ÉQ), il a dirigé plus de 150 projets d’évaluation et de mesure du rendement. Il a enseigné l’évaluation et la mesure du rendement à l’université, en plus d’animer de nombreuses sessions de formation à l’intention de professionnels souhaitant réaliser des projets de cette nature. M. Cameron détient également la certification de praticien en gestion du changement (CMP), enrichie d’une expérience dans la direction d’initiatives complexes de gestion du changement au sein de grandes organisations. Il possède une connaissance approfondie des meilleures pratiques de gestion du changement et sait mettre en application les méthodologies, évaluations et outils de gestion du changement. Christopher Cameron est reconnu pour sa compétence dans la facilitation d’efforts collaboratifs entre des parties prenantes de secteurs multiples et sa capacité éprouvée à offrir aux organisations des résultats de qualité supérieure qui répondent à leurs besoins distinctifs.

Trésorier de la SCÉ [2017-2019]

Doaa Saddek BA, MA, MPhil (Cantab), PhD
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Lieu :Ottawa, Ontario

Doaa Saddek possède 20 ans d’expérience professionnelle en évaluation de programme et en recherche stratégique et socioéconomique, au sein d’un vaste ensemble d’organismes sans but lucratif et d’organisations internationales et gouvernementales, au Canada comme à l’étranger. À titre d’économiste, elle a évalué des programmes de divers secteurs économiques, notamment ceux de la santé et de l’éducation, ainsi que des programmes d’emploi pour les jeunes. Mme Saddek dirige actuellement une équipe d’évaluation dans la fonction publique fédérale. Représentante de la Section de la capitale nationale et du Nunavut (SCN) au Conseil national de la SCÉ de 2016 à 2019, elle a aussi été la trésorière de la SCN de 2018 à 2019. Depuis son entrée au Conseil national de la SCÉ en 2016, elle a occupé diverses fonctions, notamment à titre de présidente du Comité d’apprentissage professionnel et de membre du Groupe de travail sur la planification stratégique. Passionnée de l’évaluation, Doaa Saddek a pour objectif à long terme de promouvoir et soutenir activement l’établissement d’une fonction d’évaluation rigoureuse dans les organisations gouvernementales et chez les prestataires de services au Canada, ainsi que de favoriser la formation des évaluateurs canadiens émergents.

Secrétaire de la SCÉ [2018-2020]

Diana Tindall BA, MA, ÉQ
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Lieu :Vancouver (Colombie-Britannique)

Diana Tindall réalise des recherches sur des programmes du secteur public et leur rendement depuis 25 ans. Son expérience comprend des projets d’évaluation de programmes touchant l’éducation et le marché du travail, les Premières Nations du Canada, le développement commercial et industriel, les services municipaux et communautaires et la promotion de la santé. Ce type d’évaluation aide l’organisation cliente à réaliser une réorientation stratégique de ses activités afin d’optimiser l’atteinte de ses objectifs, de rajuster ses processus existants pour les rendre plus efficaces et de démontrer aux parties prenantes la valeur de ses initiatives. Mme Tindall possède une expérience concrète des méthodes mixtes utilisées pour la préparation et la mise en œuvre d’évaluations de programmes et d’études de mesure du rendement. Elle détient le titre d’évaluatrice accréditée, en conformité avec les exigences du Programme des titres professionnels de la Société canadienne d’évaluation. Elle exerce depuis peu la fonction d’évaluatrice au Rick Hansen Institute.

Président sortant de la SCÉ [2018-2020]

Harry Cummings BA, MA, PhD, ÉQ
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Lieu : Guelph, Ontario

Harry est le directeur de HCA. Il a supervisé plus de 120 étudiants et étudiantes aux études supérieures et il donne des cours de 2e et 3e cycles sur l'économie régionale, l'évaluation de programme, le développement économique communautaire et les méthodes de recherche. Il est un membre actif de la communauté et a été membre des conseils d'administration de plusieurs organismes communautaires. En plus de l'anglais, Harry parle couramment le français et l'indonésien.

Présidente du Comité des communications et du marketing de la SCÉ [2018-2020]

Krista Brower M.Éd., ÉQ
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Lieu : Edmonton (Alberta)

Krista Brower est une évaluatrice accréditée qui possède plus de dix ans d’expérience dans divers contextes de recherche et d’évaluation. Elle est actuellement gestionnaire de l’évaluation à l’Alberta Medical Association et consultante pour des mandats indépendants liés à ses domaines d’expertise. Elle détient une maîtrise en psychologie de l’éducation (mesure, évaluation et cognition), de même qu’un certificat d’études supérieures en recherche et évaluation communautaires. Mme Brower possède une vaste expérience de l’évaluation dans les secteurs des organismes sans but lucratif, de la santé et des services sociaux. Plus particulièrement, elle met en œuvre des approches d’évaluation innovantes afin de faciliter le changement et de guider la prise de décision éclairée dans des environnements complexes. Elle détient la certification d’examinatrice en contre-expertise (Second Opinion Reviewer) et de facilitatrice ARECCI (A pRoject Ethics Community Consensus Initiative), en contexte de projet et de gestion du changement.

Présidente du comité sur l'apprentissage professionnel de la SCÉ

Nancy Carter BA, MASP, PhD, CE
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Membre du Conseil de la SCÉ, Représentante pour la Nouvelle-Écosse
Lieu : Halifax, Nouvelle-Écosse

Membre de la SCÉ depuis 2002, Nancy Carter, évaluatrice qualifiée, est directrice de REAL Evaluation Services à Research Nova Scotia. Par son travail, Mme Carter offre son leadership et ses conseils pour démarrer, soutenir, catalyser et faire durer les initiatives d’évaluation, tout en renforçant l’expertise et la culture du domaine de l’évaluation en Nouvelle-Écosse. Titulaire d’un doctorat en comportement organisationnel et en gestion des ressources humaines de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto, elle s’intéresse particulièrement à la conception et à la mise en œuvre de l’évaluation d’initiatives collaboratives et complexes. 

 

Coprésidentes du Comité de la gouvernance et des processus de la SCÉ

Susan Hollett, BA, MA, CE
Représentante pour la SCÉ-Terre-Neuve-et-Labrador

Alaina L. Roach O'Keefe, BSc., BEd, MAHSR, PhD
Représentante pour la SCÉ-Île du Prince-Édouard

Contact par courriel : [email protected]

Directrice, Cyberinstitut [2017-]

Marla Steinberg PhD, ÉQ
Lieu : Colombie-Britannique

Marla Steinberg est une évaluatrice professionnelle vivant et travaillant à Vancouver, en Colombie-Britannique.  Depuis plus de 22 ans, elle aide les bailleurs de fonds, les fondations, les gouvernements, les organisations et les évaluateurs professionnels à mesurer leur impact et à trouver des façons d’améliorer leur planification.  Elle travaille surtout dans les secteurs de la santé et des services sociaux et est professeure adjointe à la School of Population and Public Health de l’Université de la Colombie-Britannique.  Elle a conçu et donné de nombreux cours de perfectionnement professionnel et de niveau universitaire en évaluation et enseigne présentement l’évaluation au sein du programme de certificat Population Health Data Analysis à l’Université de Victoria.  

Directeur des opérations nationales et des services aux membres

Scott Kettles, DCE
[email protected]
Lieu : Grimsby, ON

Scott Kettles se joint à la SCÉ fort d’une expérience de 17 ans en tant que professionnel de la gestion des associations. Il a travaillé avec diverses organisations telles que les Archives lesbiennes et gays du Canada (Canadian Lesbian and Gay Archives), l'Association canadienne des orthophonistes et audiologistes et l'Association canadienne des conseillers juridiques d’entreprises. Scott possède une vaste expérience au niveau du soutien aux associations professionnelles sur le plan de leur gestion globale, des relations avec les membres, des relations avec les donateurs, des événements et du développement professionnel.

Le rôle de Scott en tant que gestionnaire consiste à aider la SCÉ à accomplir sa mission et concrétiser sa vision organisationnelles par le biais de la gestion des opérations et de l’offre de services aux membres, en soutenant la mise en œuvre du plan stratégique, en gérant les contrats, en coordonnant les ressources informatiques et en aidant les sections locales dans leurs efforts de collaboration pour bâtir et servir la communauté de l'évaluation.

MEMBRES

Krista Brower M.Ed, ÉQ
Représentante de l'Alberta et des Territoires du Nord-Ouest [2017-]

Diana Tindall, BA, MPA, ÉQ
Représentante pour la SCÉ-Colombie-Britannique [2017-2019]

Samantha Neufeld, B.A.
Représentante pour la SCÉ-Manitoba [à novembre 2020]

Brenda Stead, B.A., B.Ed., M.Ed.(Ed. Psyc), CC, LCT, CE
Représentante pour la SCÉ-Nouveau-Brunswick [à mars 2020]

Nancy Carter BA, MASP, PhD, ÉQ
Représentante pour la SCÉ-Nouvelle-Écosse [2017-2020]

Patricia King, BA, MA, ÉQ
Représentant pour la SCÉ-Ontario [2017-2020]

Alaina L. Roach O'Keefe, BSc., BEd, MAHSR, PhD
Représentante pour la SCÉ-Île du Prince-Édouard [2018-2020]

Sherri Bisset, MScHNS, MHSc, DPH, CE
Représentante pour la société québécoise d'évaluation de programme [2018-2021]

Kristin Gushuliak, BS (Hons), Cert LENP, Cert AE&T, DipBA
Représentante et présidence de la SCÉ-Saskatchewan [2017-2019]

Susan Hollett, BA, MA, CE
Représentante pour la SCÉ-Terre-Neuve-et-Labrador [2017-2020]

Matt Jacques, PhD, ÉQ
Représentant pour la SCÉ--Yukon [2018-2020]

Nicole Michaud
Représentant pour la SCÉ--NCC [2018-2020]

SECRETARIAT

Jennifer Daniels
Secrétariat de la SCÉ, Directrice des services financiers chez Megram Consulting Services Ltd
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Vicky Van Massenhoven
Secrétariat de la SCÉ, Assistante administrative chez Megram Consulting Services Ltd.
[email protected]

Elijah Liedtke
Webmestre de la SCÉ
[email protected]