Comment utiliser la plateforme de maintien ÉQ

1. Connectez-vous à la section Gérer votre compte de membre à http://evaluationcanada.ca/compte-membre. Notez que votre compte de membre n'est pas le même que votre compte du site Web, tel qu'expliqué à http://evaluationcanada.ca/fr/gerer-votre-compte-de-membre.

2. Une fois connecté, sélectionnez Accéder au tableau, ce qui vous redirigera vers le tableau du Programme de titres professionnels. Note : dans le tableau principal, sélectionnez « Voir mon profil » pour réviser votre profil de membre et confirmer que toute l'information est à jour.

3. Pour renouveler votre titre d'ÉQ (frais de 50 $ par année), cliquez sur « Renouveler le titre d'ÉQ » où il vous sera demandé d'indiquer les informations de paiement. Note : vous pouvez également renouveler vos frais d'ÉQ au même moment que le paiement de vos frais annuels d'adhésion à la SCÉ.

4. Pour entrer vos heures de maintien d'apprentissage, veuillez cliquer sur Maintien du titre d'ÉQ.

5. Une fenêtre s'ouvrira afin de vous permettre de visionner les dossiers de maintien du titre d'ÉQ où vous verrez la liste de toutes les informations que vous avez précédemment entrées pour cette période de rapport.

6. Cliquez sur « Ajouter un dossier » et vous serez en mesure d'Ajouter à votre dossier ainsi que Modifier toutes les entrées précédentes que vous avez sauvegardées dans votre cycle courant de 3 ans.

7. Pour ajouter un nouvel élément au dossier, vous devrez insérer toute l'information requise selon les catégories admissibles; voir http://evaluationcanada.ca/sites/default/files/pdp_ce_contedreq_20140614_fr.pdf. Note : Vous pouvez entré des événements d'apprentissage passés qui se sont produits depuis que vous avez reçu votre désignation ÉQ. Il est de votre responsabilité de maintenir vos fichiers à jour au cas où l'on vous demanderait une preuve de compétence.

8. Une fois que vous aurez acquis au moins 40 heures, le système vous présentera un message « Je confirme qu’en cliquant sur Soumettre pour analyse, je souhaite clore la période actuelle de maintien du titre d’ÉQ. » Cochez la case pour la sélectionner, puis cliquez sur le bouton « Soumettre ». 

9. Dès que vous cliquez sur « Soumettre », il vous confirmera immédiatement que vous avez entré 40 heures d'apprentissage ou plus pour la période xx/xx/20xx à xx/xx/20xx et que votre cotisation annuelle est à jour.  Votre titre de compétence a été renouvelé jusqu'au xx/xx/20xx.