Webinaire gratuit offert par la SCÉ – Club de lecture de la RCEP Où en sommes-nous avec l’implication des parties prenantes?

Webinaire gratuit offert par la SCÉ – Club de lecture de la RCEP Où en sommes-nous avec l’implication des parties prenantes?

Webinaire présenté par Marie-Pier Marchand

QUAND : 6 novembre 2019, de 12h à 13h H.A.E.

OÙ : Les webinaires de la SCÉ se donnent en ligne en utilisant la plateforme Zoom. Vous pouvez vérifier la configuration requise de votre ordinateur ici .

 

COÛT : Gratuit!

 

LANGUE : Français

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Le club de lecture de la RCEP :

La RCEP est heureuse du lancement récent de son nouveau club de lecture, en collaboration avec la SCÉ. Le club de lecture a pour but d'explorer les publications récentes de la RCEP par le biais d'une présentation Web de l'un de nos auteurs, suivie d'une période de questions avec les participants. Les auteurs auront la possibilité de partager leur travail et les nouvelles mises à jour depuis la publication, et les participants auront la possibilité de partager leurs réflexions, leurs commentaires et leurs questions avec l'auteur. Y a-t-il une meilleure façon d'explorer la recherche et les pratiques innovantes dans le domaine de l’évaluation ?

Bien que cela ne soit pas obligatoire, les participants sont encouragés à consulter l'article à l’étude avant la rencontre, afin de tirer pleinement parti des échanges. Mais ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas eu le temps de lire l'article, son auteur en présentera un court résumé.

Voici le lien vous permettant de consulter l’article avant la prochaine rencontre: https://evaluationcanada.ca/fr/system/files/cjpe-entries/33-2-189_0.pdf

 

Thème du webinaire :

Cet article s’intéresse à la question de l’implication des parties prenantes à partir d’un survol de la littérature existante dans le domaine de l’évaluation. L’article permet de mieux définir les dimensions essentielles liées à cette thématique, notamment en abordant le concept de parties prenantes et en discutant des différentes approches favorisant leur implication, des diverses formes sous lesquelles apparaît cette implication ainsi que des critères conduisant à leur sélection. L’auteure tente d’y mettre en exergue la valeur ajoutée du recours à une démarche évaluative impliquant les parties prenantes, tout en exposant les enjeux reliés à un tel exercice. (CJPE, Vol 33, automne 2018)

 

Biographie du présentateur:

Marie-Pier Marchand est étudiante au doctorat en éducation à l’Université du Québec à Montréal. Dans le cadre de sa thèse, elle s’intéresse à la contribution des différents groupes de parties prenantes au sein des démarches d’évaluation. Elle s’est également impliquée dans la communauté évaluative afin de soutenir le développement et l’insertion des évaluateurs émergents et agit maintenant à titre de chargée de cours et d’assistante de recherche.

 

Objectifs d'apprentissage/de compétences :

Ce webinaire vise à renforcer les capacités associées aux compétences suivantes pour la pratique de l'évaluation au Canada :

1.1 Connaître les théories, modèles, méthodes et les outils associés à l’évaluation et demeurer au fait des nouveaux courants de pensée et des meilleures pratiques.

2.6 Utiliser des méthodes d'évaluation appropriées.

Si vous avez des questions, veuillez contacter [email protected]

 

Cliquez ici pour accéder au webinaire

 

Lien web de la présentation