Stephanie Yamin

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Perceptions of the Use of an Outcome Monitoring Tool in a Clinical Psychology Training Centre: Lessons Learned for Performance Measurement

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L’objectif de l’étude était d’examiner les perceptions de la Mesure d’impact (MI) (Outcome Questionnaire) après sa mise en oeuvre dans un centre de formation universitaire axé sur les services psychologiques. Les participants étaient des doctorants en psychologie clinique (n = 49), des superviseurs cliniques (n = 17) et des clients (n = 24). Les données ont été recueillies par sondages, entrevues semi-structurées et groupes de discussion. Les résultats indiquent que la majorité des cliniciens utilisent la MI pour suivre le progrès de leurs clients et considèrent la mesure comme utile. Cependant, l’utilisation de l’information fournie par la MI pour les décisions cliniques était variable. Nous discutons des leçons à tirer de la mise en oeuvre des systèmes de mesure du rendement dans les services de santé mentale.

Spring

Evaluability Assessment of a National Driver Retraining Program: Are We Evaluating in the Right Lane?

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27-50

Une évaluation de l'évaluabilité (EE) du programme 55 ans au Volant, un programme visant à améliorer les habiletés des conducteurs âgés, a été entreprise. Cette EE s'ajoute à la littérature dans le domaine car des évaluations antérieures de résultats ont négligé d'investiguer si ce programme se prêtait à ce type d'évaluation. Un protocole requérant des méthodes mixtes a été utilisé auprès de trois sites communautaires. Des recommandations pour les évaluations futures découlent des résultats de cette EE : (a) l'importance d'un échantillonnage comprenant tous les nivaux des parties prenantes, (b) l'utilisation de l'EE afin de faciliter l'engagement des parties prenantes, et (c) l'inclusion de chercheurs se spécialisant dans le domaine évalué.