Paul Favaro

Fall

Developing a special education accountability framework using program evaluation

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Pages:
93-125

L'imputabilité a été à l'avant-plan de la réforme éducative basée sur les normes. Cependant, étant donné que nous sommes dans un nouvel âge d'imputabilité, guidée par les règles d'action de l'évaluation à grande échelle, les recherches indiquent que ces systèmes d'imputabilité constituent des obstacles organisationnels et techniques à l'amélioration de l'éducation. Ce qui est présenté dans cet article est un plan d'imputabilité local, basé sur des programmes d'éducation spécialisée dans un grand conseil scolaire à prédominance urbaine, du sud de l'Ontario. Selon les principes de l'évaluation d'un programme participatif, ce plan vise à construire la capacité organisationnelle pour l'imputabilité bureaucratique et professionnelle, afin de surmonter les obstacles à l'amélioration de l'éducation par l'imputabilité.

Fall

A Comprehensive Evaluation Model for Organizational Development

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Pages:
45-60

La plupart des organisations font des évaluations pour déterminer comment améliorer un programme ou s'il faut le continuer. Cependant, la recherche d'évaluation peut être utilisée pour aider les organisations à prendre des décisions pertinentes et valides pour le cycle de planification, de développement, d'application et d'exploitation des programmes. Cet article décrit un modèle d'évaluation globale utilisé au 'Sacred Heart Child and Family Centre,' Toronto, Ontario, et qui permet de saisir l'importance de l'évaluation tout au long du programme. Quatre étapes d'évaluation séquentielle sont présentées comme entrant dans le cadre du modèle du Sacred Heart on soutient que ces étapes sont essentielles pour évaluer correctement l'efflicacite et l'effectivité du programme. L'utilisation du modèle d'évaluation globale estillustrée dans deux cas d'études: la conception et l'application d'un système d'information a gestion automatisée et une évaluation d'un programme de prévention primaire.