Michael J. Holosko

Spring

Evaluating Youth Drop-In Programs: The Utility of Process Evaluation Methods

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En Amérique du Nord, les centres de jeunesse de quartier vont généralement proposer des programmes communautaires essentiels aux populations défavorisées et marginalisées. En plus d’offrir des environnements prosociaux et favorables, ils offrent une multitude d'opportunités et d'interventions éducatives et de développement des compétences qui renforcent l'estime de soi, renforcent les relations et les expériences positives de vie et s'attaquent aux déterminants sociaux de la santé. Cependant, les évaluateurs de ces centres doivent souvent composer avec une évolution constante de certaines composantes (telles que les utilisateurs des services, les services, les programmes et les résultats) propres au mandat du centre. Beaucoup de recherches ont été menées sur les programmes destinés aux jeunes en général, mais il y a un manque de littérature sur les programmes d’accueil plus précisément, lacune.

Fall

Service User Input: Fact or Fiction? The Evaluation of the Trauma Program, Department of Rehabilitation, Sault Ste. Marie, Ontario

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111-126

Cet étude solide la tendence actuelle d'incorporel. les donnees provenant de l'usager dans les evaluations de programmes En se servant d'une méthode d'étude de cas et en citant en exemple Ci trois ans de données issues des évaluations du programme de traumatologie à l'hôpital général de Sault Ste. Marie, l'auteur conteste l'hypothése traditionelle qui veut promouvoir l'inclusion des données provenant de l'usager dans l'évaluation des programmes. L'auteur conclut que de telles données sont d'une utilité marginale dans le sens pratique et que l'importance politique de cet information dépasse de loin son importance pratique, surtout en ce qui concerne les échantillons qui sont d'un accéss difficile. Les implications de sa conclusion sont dirigées vers les responsables de l'évaluation, l'administration et la politique des programmes.