Gwenna Moss

Spring

They're happy, but did they make a difference? Applying Kirkpatrick's framework to the evaluation of a national leadership program

Auteurs:
Pages:
1-23

Cet article examine le cadre d'évaluation de Kirkpatrick, à travers l'étude d'un programme national de développement de leadership. Les auteurs introduisent le programme et le cadre de Kirkpatrick, et ensuite décrit les processus de recherche et les instruments avec lesquels le cohorte pilote du programme a été évalué. L'article conclut avec des aperçus franc et pratique sur l'application du cadre de Kirkpatrick dans l'évaluation des programmes éducatifs sans crédits. Dans les domaines comme le développement de leadership, Kirkpatrick offre un cadre intéressant pour organiser une évaluation formative productive. Le cadre a donné la possibilité de démontrer suffisamment de satisfaction et d'apprentissage dans le programme pour mobiliser les fonds pour un second cohorte. Cependant, malgré l'investissement de ressources importantes, l'évaluation du programme n'a pas pu démontrer de façon concluante que ni les changements de comportement ni les impacts sur les organisations et les communautés étaient le résultat du programme.