Arnold Love

Gagnant, Prix pour service rendu à la Société canadienne d'évaluation, 2004

Citation

Dr Arnold Love est un conseiller en évaluation renommé à l'échelle nationale et internationale. Il est le président sortant du Conseil national de la SCÉ, Section de l'Ontario et a siégé à des nombreux comités et participé à de nombreux groupes de travail au niveau de la section et au niveau national.

En 1996, il a reçu le Prix de la SCÉ pour sa contribution dans le domaine de l'évaluation au Canada et il continue à se porter à la défense de la SCÉ et de la valeur de l'évaluation à l'échelle mondiale.

De concert avec Craig Russon, Arnold est jugé être « fondateur » de l'Organisation internationale de coopération en évaluation (OICÉ). Bien qu'Arnold ait déployé beaucoup d'énergie pour le compte du comité international de la AEA au cours de son mandat de président, cette énergie profite toutefois à la SCÉ et à la collectivité de l'évaluation dans son ensemble. Maintenant, Arnold continue de faire du bénévolat pour l'OICÉ en s'attaquant à des dossiers pratiques. Ainsi, il a rédigé la constitution et dirige le projet visant à incorporer l'OICÉ au Canada.

Arnold est le président canadien de la Conférence SCÉ/AEA 2005. Il avait présidé la Conférence de la SCÉ à Toronto en 1999. Au cours de son mandat de président de la SCÉ, il a aidé le comité organisateur de la conférence internationale SCÉ/AEA 1995 en jouant un rôle important pour les négociations et la médiation entre les deux associations.

Arnold est le rédacteur de « Evaluation Method Sourcebooks I et II » qui ont produit des recettes pour la SCÉ. Il a été la force motrice du développement de la série des compétences essentielles qui s'est transformée en cours de perfectionnement professionnel valable pour les évaluateurs et qui est une ressource financière importante pour la SCÉ. Arnold a fait des présentations et continue de faire des présentations à plusieurs activités de la SCÉ et à d'autres activités mondiales portant sur l'évaluation.

Discours d'acceptation

C'est un très grand honneur pour moi de recevoir ce prix pour Service rendu à la Société canadienne d'évaluation. Quand j'ai appris la bonne nouvelle, je me suis rappelé les mots du Dr Albert Schweitzer, qui a dit que la vie humaine avait pour but de servir et d'aider les autres. Je suis très heureux qu'en plus de m'apporter une satisfaction personnelle, mes services ont également bénéficié à la SCÉ. J'aimerais exprimer mes remerciements les plus chaleureux à tous et chacun d'entre vous pour avoir reconnu mes contributions.