Gerald Halpern, Fair Findings Inc.

Gagnant, Prix pour service rendu à la Société canadienne d'évaluation, 2006

Citation

J'ai le plaisir d'annoncer que le Prix pour service rendu à la Société canadienne d'évaluation 2006 est remis à Gerald Halpern. Gerald a été mis en nomination par la Section de la Capitale nationale. Ce prix est décerné à une personne qui a apporté une importante contribution aux travaux de la Société canadienne d'évaluation. Nous croyons que les réalisations de Gerald le rendent digne de cette reconnaissance.

Gerald a été membre du Conseil d'administration de la Section de la Capitale nationale entre 1995 et 2005 et l'est toujours à titre de membre ex officio. Gerald a représenté la SCN au Conseil national de la SCÉ durant trois années au cours desquelles il a été membre du Comité du développement professionnel, puis président de ce comité. Sous son égide, la SCÉ a développé deux nouveaux cours maintenant disponibles aux sections régionales; elle a mis à jour son cours fondamental sur les Compétences essentielles; elle a commencé la revue de sa politique de perfectionnement professionnel. Gerald est présentement co-président du comité d'organisation du Congrès national annuel de 2009 qui aura lieu à Ottawa.

Gerald a continuellement démontré son appui à la SCÉ. Ses contributions réfléchies sur plusieurs enjeux auxquels notre association professionnelle fait face ont toujours été bienvenues et utiles. À cause de tout cela, les contributions de Gerald à la SCÉ sont importantes, ce qui en fait un récipiendaire naturel du Prix 2006 pour service rendu à la SCÉ. J'aimerais maintenant demander à Gerald d'accepter ce prix.

Discours d'acceptation

J'imagine que j'aurais dû porter une cravate. J'apprécie profondément ce prix qui m'est remis par la société de mes pairs. Nous, professionnels de l'évaluation, avons besoin de la Société canadienne d'évaluation. Je pense que les 25 dernières années d'activités et le congrès de cette année sont des gages d'un avenir prometteur. Un autre signe de maturité est la réflexion que le Conseil national a initiée sur une appellation professionnelle — peu importe comment ceci sera défini au bout du compte — et le fait que des actions seront prises dans ce sens dès cet automne. Nous ne pouvons pas prévoir combien de temps il faudra mais le seul fait d'en parler et d'agir dans ce sens est un signe positif. Donc, merci encore. J'apprécie ce prix et j'apprécie la compagnie de mes collègues.

Gerald Halpern, juin 2006.

It is time to vote for your preferred candidate for the Position of Vice-President for 2017-2019.

Gerald Halpern, Fair Findings Inc.

Winner, Service to the Society Award, 2006

Citation

It's my pleasure to announce the Service to CES Award winner for the 2006, Gerald Halpern. Gerald was nominated by the National Capital Chapter. The award is designed to recognize an individual who has made a significant contribution to the work of the Canadian Evaluation Society, and we believe Gerald's contributions qualify him for this recognition.

Gerald sat on the National Capital Chapter's Board of Directors from 1995 to 2005 and continues as an ex-officio member at present. For three years, he represented NCC at National Council working on the Professional Development Committee and then chairing that Committee. Under his guidance, CES developed two new courses available for delivery by chapters, updated the flagship Essential Skills Series course and commenced preliminary work on a professional development policy for CES. Gerald is also currently the Co-chair of the organizing committee for the 2009 National Conference to be held in Ottawa.

Gerald has continually demonstrated support for CES. His thoughtful contributions to the full range of issues facing our national professional association have been welcomed and helpful. Because of this, Gerald's contributions to CES are significant; it makes him a deserving recipient of the 2006 Service to CES Award. I'd like to now call upon Gerald Halpern to accept this award.

Acceptance speech

I guess I should have worn a tie. I truly appreciate this award from the society of my peers. We who are professional evaluators need the Canadian Evaluation Society. I think the last 25 years and this year's conference bode very well for the future. An additional sign of maturity is the move the National Council is now making toward a professional designation — however that may end up being defined — and the fact that the initial steps will be taken in this direction as early as this fall. We cannot predict how long it would take but I think the fact that we're just not talking and are actually doing something is a very positive sign. So, thank you. I feel humbled by it. I really do appreciate the award and I appreciate being in the company of my colleagues.

Gerald Halpern, June 2006.