C'est le temps de voter pour votre candidate préférée à la vice-présidence 2017-2019.

Webinaires - Foire aux questions

  1. Qu'est-ce qu'un webinaire?
    Un webinaire est un séminaire présenté sur Internet ou le Web (Web + séminaire = webinaire) et qui est visualisé à l'aide d'un ordinateur pourvu d'une connexion Internet. Un téléphone n'est pas requis mais un ordinateur équipé de hauts-parleurs offre la meilleure expérience. Les webinaires peuvent être suivis par téléphone mais mais l'ordinateur avec hauts-parleurs est une meilleure option pour profiter à la fois des composantes visuelles et audios de la présentation.
  2. De quoi ai-je besoin?
    D'une pièce tranquille et d'un ordinateur avec hauts-parleurs connecté à Internet.
  3. Où les webinaires se déroulent-ils? Quelle distance dois-je parcourir pour aller assister à un webinaire?
    Comme le contenu du webinaire est diffusé directement à votre ordinateur, vous n'avez aucunement besoin de vous déplacer. Vous avez la possibilité « d'assister » à un webinaire à n'importe quel endroit où se trouve un ordinateur pourvu d'un accès à Internet : dans votre bureau, à la maison ou pendant vos déplacements. Les webinaires permettent le partage d'informations sans les déplacements et les frais connexes des séminaires et ateliers traditionnels.
  4. Comment puis-je participer à un webinaire?
    Vous n'avez simplement qu'à vous inscrire sur le site Web et à utiliser les informations qui vous ont été transmises par courriel un jour avant le webinaire. Ces informations contiennent les instructions et un lien pour vous « joindre à la réunion ».
  5. Comment puis-je poser des questions aux animateurs pendant un webinaire?
    Nous nous servirons du service en ligne Go-To-Webinar, qui vous permettra de poser des questions par l'entremise d'un outil de saisie de texte (c.-à-d. une boîte de clavardage) faisant partie de l'interface du webinaire. Saisissez simplement votre question à tout moment pendant le webinaire, et le facilitateur ou le coordonnateur la transmettra à l'animateur, qui y répondra.
  6. Quel degré de participation exige-t-on de moi?
    Que vous souhaitiez simplement regarder le diaporama, écouter la diffusion audio ou poser autant de questions que vous voulez aux animateurs selon le temps disponible, votre degré de participation ne dépend que de vous.
  7. Est-ce que les autres personnes sauront que j'assiste?
    L'animateur du webinaire le saura et citera parfois le prénom de la personne posant la question.
  8. Combien faut-il payer pour assister à un webinaire?
    Les séminaires de la SCÉ sont gratuits pour les membres de la SCÉ.
  9. Comment dois-je procéder pour m'inscrire à un webinaire et payer?
    Allez simplement à Webinaires à venir, cliquez sur le lien S'inscrire sous l'événement auquel vous aimeriez participer et suivez les instructions.
  10. Comment pourrai-je obtenir mes crédits d'éducation permanente (CEP) pour assister à un webinaire de la SCÉ?
    Veuillez conserver une copie de votre reçu et la présente description du site web pour vos dossiers et pour votre prochaine demande de renouvellement d'ÉA.
  11. Est-ce que des documents ou d'autres matériels seront offerts pour le webinaire?
    Cela sera déterminé par le présentateur de chaque webinaire.
  12. Est-ce que des webinaires seront présentés à d'autres dates que celles qui sont affichées?
    Il est possible de présenter un webinaire de nouveau à l'avenir s'il y a suffisamment de demandes. Si un présentateur soumet un consentement écrit à la SCÉ pour proposer l'achat de l'enregistrement ou de documents du webinaire aux personnes qui n'ont pas pu assister à la présentation, on le mentionnera dans l'annonce du webinaire et un lien vers un bon de commande du webinaire sera fourni. Ces enregistrements peuvent être admissibles aux crédits d'éducation permanente (CEP).