Partenaires canadiens

À la SCÉ, nous sommes fiers de pouvoir compter sur les partenaires suivants. Grâce à une excellente collaboration et à des objectifs communs, nous travaillons ensemble à faire progresser et à renforcer le domaine de l'évaluation.

Le Fonds de la Société canadienne d'évaluation pour l'éducation (FSCÉÉ)
Créé par la SCÉ en 1990, le FSCÉÉ offre des bourses d'études afin de soutenir les Canadiens et Canadiennes qui souhaitent approfondir leurs connaissances dans le domaine de l'évaluation. En 2006, le FSCÉÉ fut inscrit officiellement comme organisme de bienfaisance canadien. Le FSCÉÉ maintient un étroit partenariat avec la SCÉ, de même qu'avec le Consortium des universités pour l'enseignement de l'évaluation.

Consortium des universités pour l'enseignement de l'évaluation (CUEE)
Créé en 2008, le CUEE a été mis sur pied afin d'accroître l'accessibilité aux études supérieures aux étudiants et aux professionnels en évaluation à travers le Canada. De plus, le Consortium vise à s'assurer que des occasions de formation et d'études sont offertes à ceux et celles souhaitant obtenir le titre de compétence d'évaluateur accrédité. Le CUEE est un partenariat entre les universités canadiennes, le gouvernement et la SCÉ.

La revue Canadian Government Executive (CGE)
Publiée depuis 1995, la revue CGE rejoint plus de 60 000 gestionnaires et preneurs de décision du secteur public à travers le Canada. Des leaders du secteur public contribuent au contenu touchant divers thèmes, incluant la résultologie, les audits, la conception, les innovations, le leadership et l'évaluation de programme. Depuis 2015, les membres de la SCÉ sont des contributeurs réguliers à la revue, permettant ainsi à la Société de faire la promotion du domaine de l'évaluation et d'accroître la sensibilisation aux enjeux actuels en évaluation.

Joint Committee on Standards for Educational Evaluation (JSCEE)
Le JSCEE est constitué d'organisations d'un peu partout en Amérique du Nord qui soutiennent le domaine de l'évaluation. Depuis 1975, le comité a publié trois différents documents sur les normes concernant l'évaluation, lesquels sont devenus des incontournables dans le domaine. En tant que membre contributeur, la SCÉ soutient et adopte les normes développées par le JSCEE.

La SCÉ est toujours prête à accueillir de nouveaux partenaires et des occasions de collaboration. Veuillez contacter notre directrice générale si vous croyez que la SCÉ pourrait s'avérer un bon partenaire pour votre organisation ou projet.