Normes pour appuyer les évaluations scolaires

La publication Classroom Assessment Standards for PreK-12 Teachers est disponible sous forme de livre électronique en anglais chez Amazon Kindle à 3,75 $! Il n'est pas nécessaire de posséder un lecteur Kindle puisque vous pouvez télécharger l'application Kindle gratuite de Amazon.

Les Normes pour l'évaluation scolaire pour les enseignants de la prématernelle à la 12e année offrent aux enseignants des principes et des lignes directrices pour une évaluation efficace des apprentissages des élèves de la prématernelle à la fin du secondaire. Ces normes ne s'appliquent pas aux examens imposés par l'état ou le district.

« Le public cible comprend : les stagiaires en enseignement et les enseignants; leurs superviseurs et administrateurs; les conseillers pédagogiques; et les membres des facultés d'éducation et collèges en éducation. Ce document est une excellente ressource pour les acteurs au sein des communautés de perfectionnement professionnel qui cherchent à améliorer leur pratique, ainsi que pour les administrateurs dont la tâche est d'évaluer cette dernière. Les principes et lignes directrices contenus dans cet ouvrage proposent des pratiques réfléchies, basées sur la recherche, et conçues pour augmenter l'efficacité de l'enseignement en salle de classe. » (Citation tirée de l'Introduction) [Traduction libre]

Pour plus de renseignements concernant le comité mixte et son travail, visitez leur site Web (en anglais seulement). Il est aussi possible de contacter Brenda Stead, membre du comité SCÉ JCSEE pendant les consultations, le développement et l'approbation du livre Normes pour l'évaluation scolaire pour les enseignants de la prématernelle à la 12e année, à [email protected]. Veuillez noter que le JCSEE répond aux exigences du American National Standards Institute (ANSI) pour la révision et la mise à jour de ses normes d'évaluation de The Student Evaluation Standards: How to Improve Evaluations of Students (Les normes d'évaluation scolaires : comment améliorer les évaluations des élèves).