Arnold Love

Gagnant, Prix pour service rendu à la Société canadienne d'évaluation, 2004

Citation

Dr Arnold Love est un conseiller en évaluation renommé à l'échelle nationale et internationale. Il est le président sortant du Conseil national de la SCÉ, Section de l'Ontario et a siégé à des nombreux comités et participé à de nombreux groupes de travail au niveau de la section et au niveau national.

En 1996, il a reçu le Prix de la SCÉ pour sa contribution dans le domaine de l'évaluation au Canada et il continue à se porter à la défense de la SCÉ et de la valeur de l'évaluation à l'échelle mondiale.

De concert avec Craig Russon, Arnold est jugé être « fondateur » de l'Organisation internationale de coopération en évaluation (OICÉ). Bien qu'Arnold ait déployé beaucoup d'énergie pour le compte du comité international de la AEA au cours de son mandat de président, cette énergie profite toutefois à la SCÉ et à la collectivité de l'évaluation dans son ensemble. Maintenant, Arnold continue de faire du bénévolat pour l'OICÉ en s'attaquant à des dossiers pratiques. Ainsi, il a rédigé la constitution et dirige le projet visant à incorporer l'OICÉ au Canada.

Arnold est le président canadien de la Conférence SCÉ/AEA 2005. Il avait présidé la Conférence de la SCÉ à Toronto en 1999. Au cours de son mandat de président de la SCÉ, il a aidé le comité organisateur de la conférence internationale SCÉ/AEA 1995 en jouant un rôle important pour les négociations et la médiation entre les deux associations.

Arnold est le rédacteur de « Evaluation Method Sourcebooks I et II » qui ont produit des recettes pour la SCÉ. Il a été la force motrice du développement de la série des compétences essentielles qui s'est transformée en cours de perfectionnement professionnel valable pour les évaluateurs et qui est une ressource financière importante pour la SCÉ. Arnold a fait des présentations et continue de faire des présentations à plusieurs activités de la SCÉ et à d'autres activités mondiales portant sur l'évaluation.

Discours d'acceptation

C'est un très grand honneur pour moi de recevoir ce prix pour Service rendu à la Société canadienne d'évaluation. Quand j'ai appris la bonne nouvelle, je me suis rappelé les mots du Dr Albert Schweitzer, qui a dit que la vie humaine avait pour but de servir et d'aider les autres. Je suis très heureux qu'en plus de m'apporter une satisfaction personnelle, mes services ont également bénéficié à la SCÉ. J'aimerais exprimer mes remerciements les plus chaleureux à tous et chacun d'entre vous pour avoir reconnu mes contributions.

It is time to vote for your preferred candidate for the Position of Vice-President for 2017-2019.

Arnold Love

Winner, Service to the Society Award, 2004

Citation

Dr. Arnold Love is a national and internationally recognized evaluation consultant. He is Past President of CES National Council, Past President of the CES Ontario Chapter, and has sat on numerous committees and working groups at the Chapter and National levels.

In 1996 he received the CES Award for Contribution to Evaluation in Canada and continues to advocate for CES and the value of evaluation globally.

Arnold is considered the "founding father" of the International Organisation for Cooperation in Evaluation (IOCE) along with Craig Russon. Although Arnold contributed much energy on behalf of AEA's International Committee during his tenure as Chair, it nonetheless benefits CES and the evaluation community at large. Now, Arnold continues as a volunteer for IOCE in many practical ways, for example, he drafted the constitution and is leading the project to incorporate the IOCE in Canada.

Arnold is the Canadian Chair of the CES/AEA Conference 2005. He served as Chair of the CES Conference in Toronto in 1999. While serving as CES President, he assisted the organizing committee for the CES/AEA 1995 international conference playing an important negotiations/mediation role between the two associations.

Arnold is the Editor of the Evaluation Method Sourcebooks I and II which were revenue generators for CES. He was the driving force behind the development of the Essential Skills Series that has evolved into a valuable professional development course for evaluators and a significant financial resource to CES. Arnold has and continues to present at many CES and global evaluation events.

Arnold is truly deserving of the Service to CES Award.

Acceptance speech

I am greatly honoured to receive this award for Service to the Canadian Evaluation Society. When I heard the good news, I was reminded of the words of Dr. Albert Schweitzer, who said, "The purpose of human life is to serve and to help others." I am delighted to know that my service has benefited CES, as much as it has rewarded me. My heartfelt thanks to all of you for recognizing my contributions.